Menu

Analyse Sensorielle

OBJECTIFS

- Découvrir de nouvelles saveurs
- Etre capable d’anticiper la demande du consommateur
- Créer de nouveaux produits ou standardiser la qualité de celui-ci

PROGRAMME

- Définition de l’analyse sensorielle
- La perception des odeurs et des saveurs
- Pourquoi faire ?
- Les applications en entreprise

Analyse Sensorielle

ORGANISATION

Il est possible de réaliser cette formation soit directement dans l’entreprise soit sur le site du centre de formation de Précieux. La durée sera variable en fonction des objectifs définis préalablement.
La formation pourra utiliser plusieurs supports de communication comme des présentations vidéos, des questionnaires.
Il y aura aussi une partie importante laissée à la dégustation et ses analyses.

OBJECTIFS

- Découvrir de nouvelles saveurs
- Etre capable d’anticiper la demande du consommateur
- Créer de nouveaux produits ou standardiser la qualité de celui-ci

PROGRAMME

- Définition de l’analyse sensorielle
- La perception des odeurs et des saveurs
- Pourquoi faire ?
- Les applications en entreprise

TELECHARGEMENTS